Bien être au travail

YOGI URBAIN

PRATIQUER LE YOGA EN ENTREPRISE

Le monde du travail est reconnu comme un environnement stressant et exigeant. En tant qu'employé ou employeur, vous avez tout à gagner à incorporer le yoga sur une base régulière en milieu de travail.

Les bienfaits sont nombreux: 

Le Yoga améliore de manière globale la santé physique et mentale. Il améliore la souplesse, la posture, raffermit le corps et par des exercices ciblés, est indiqué contre les douleurs du dos, du cou et des épaules souvent liées à une posture assise au bureau.

La pratique du yoga favorise la concentration et améliore la gestion du stress et de l'anxiété contribuant ainsi à une meilleur productivité.

Why-Your-Workplace-Should-Bring-in-Yoga.jpeg
2016natasha_yoga-4588-e1466890666748.jpg

PAUSE YOGA

L'activité crée un moment de détente et de pause dans des journées bien remplies. Un moment "bien-être" qui réunit toutes les équipes indépendamment de leur rôle et de leur fonction dans l'entreprise.

Nous privilégions une approche Iyengar. Les postures sont debout, au sol et supportées. L'objectif est de permettre d'évoluer à votre rythme dans les asanas (postures) en les adaptant à l'aide de matériel (blocs, sangles, chaises, etc.). Certaines postures sont abordées de façon statique (on garde la pose) et d'autres dans le mouvement. 


Cette pratique compte de multiples bienfaits tel que de développer la mobilité, assouplir les tensions, acquérir de la force ainsi que de calmer le mental et réduire le stress. 

Nous adaptons les objectifs à chaque cours selon le besoin du moment.




« Le grand secret de la méditation se résume ainsi:  Elle vous met dans un état où l'esprit est détendu et alerte. »

Extrait de "Connectez-vous à vous même", Belfond.

« Ce que tu feras aujourd'hui est ce qui compte le plus »

-Bouddha

©2018 BY URBAN YOGI