Yoga 60+

YOGI URBAIN

Yoga 60+

L’enseignement s’adapte aux capacités réelles des participants en proposant des ajustements avec des accessoires.

Ces cours comprennent une série de postures classiques adaptées sur chaise afin qu’elles soient sécuritaires et agréables à réaliser. Les postures choisies le sont pour les bienfaits qu’elles apportent au corps et une attention particulière est portée aux mouvements articulaires. L’objectif est d’améliorer la mobilité articulaire et la coordination, tonifier le corps, améliorer la posture et développer l’équilibre.

Nous privilégions une approche Iyengar. Les postures sont debout, au sol et supportées. L'objectif est de permettre d'évoluer à votre rythme dans les asanas (postures) en les adaptant à l'aide de matériel (blocs, sangles, chaises, etc.). Certaines postures sont abordées de façon statique (on garde la pose) et d'autres dans le mouvement. 

 

Pratiqué de façon régulière, le yoga est un moyen sûr et sécuritaire d’augmenter sa vitalité pour aider à la vie active, préserver l’autonomie, réduire les chutes et l’invalidité chez les personnes âgées.

 

 

 

Il n'y a pas d'âge pour pratiquer le Yoga, peu importe le niveau de souplesse. Les postures sont adaptées en tenant compte des capacités réelles de chacun.

Pour chaque séance il y aura une période d’échauffement, des mouvements doux, des techniques de respiration, des postures d’équilibre et un moment de détente. Le thème variera selon les besoins tel que l'emphase sur la mobilité des épaules une semaine, l’ouverture des hanches une autre, l’assouplissement de la colonne vertébrale, etc.

©2018 BY URBAN YOGI