L'équipe

Melanie Yogi Urbain.jpg
Mel 100 web.jpg

Mélanie

Fondatrice

C'est en 2016 que Mélanie bascule vers son amour du yoga et fonde Yogi Urbain embrassant un mode de vie plus proche de ses valeurs.

Guidé par des professeurs tel qu'Hervé Blondon (Hatha Yoga, étude des Chakras et Anatomie et pathologies), Lidija Segon (Yoga hormonal) et Francine Cauchy (Yoga aux enfants). Elle s'oriente vers le milieu scolaire où elle souhaite partager les bénéfices du yoga avec le plus grand nombre de jeunes possible.

Ariane Yogi Urbain.jpg

Ariane

Ariane cumule plus de 750 heures de formation professionnelle de Pilates, Hatha Yoga et ses déclinaisons dont, entre autres, le yoga prénatal, yoga sur chaise et adapté, yoga hormonal, Jyoti, restaurateur et pathologie. Elle est principalement diplômée de l’école Satyam et de l’école Ann McMilan Pilates de Montréal.

 

Sa pratique est orientée sur le bien-être de la personne, ses besoins et aptitudes physiques. Cette vision, centrée sur chaque cas particulier, caractérise une approche du yoga et du Pilates qu'elle souhaite la plus adaptée possible, toujours en écho aux aspirations personnelles.

Ariane Marcil3_edited.jpg
Justine Yogi Urbain.jpg
Justine photo_edited_edited.jpg

Justine

Pour Justine, le yoga est un outil sain de développement de soi qui aborde l’être humain sous tous ses angles. Créative, elle aime que ses classes soient en mouvance un peu comme une respiration, s'adaptant ainsi au ressenti de l’instant et aux individus dans leur unicité. Ayant pour moteur principal l’amour, elle veut partager sa passion dans la bienveillance en offrant un espace sécuritaire dans l’authenticité et la douceur, dans le respect des corps et dans l’écoute de soi.   Justine a fait une première formation au Népal comme professeure de Hatha yoga, elle a par la suite continué et approfondi son apprentissage chez Satyam à Montréal, elle y a aussi complété une formation en méditation et yoga Nidra.

Champa

Champa Cyr pratique et enseigne le yoga et la méditation depuis plus de 7 ans, diplômé en danse contemporaine à l’université de Concordia ; elle s’est consacrée professionnellement pendant plus de dix ans et c’est tout naturellement qu’elle s’est réorientée dans le domaine du yoga, fascinée et intéressée par cette recherche scientifique entre le mental et le corps, elle trouve des réponses dans la pratique du yoga.

Champa Yogi Urbain.jpeg
Justine Yogi Urbain.jpg
Photo Tiziana Giuliani.jpg

Tiziana

Tia enseigne le yoga depuis 2002. Certifiée en Ashtanga et Hatha yoga. A étudié les techniques d'alignement appropriées à travers le yoga Ashtanga avec Mark et Shankara Darby. Hatha et techniques de méditation avec Jennifer Maagendans, et techniques d'équilibrage ayurvédiques avec Anita Sharma. Elle enseigne des cours de style Yoga et Pilates depuis plus de 20 ans dans des entreprises et des écoles.

Elle vise à créer un espace sûr et non compétitif pour que ses élèves plongent sous la surface de leur vie quotidienne pour trouver un sens et une inspiration plus profonds. Ses cours proposent des séquences créatives, mettant l'accent sur l'importance d'un bon alignement, des techniques de respiration pranayama, de la pleine conscience et de la méditation. Tia enseigne avec le cœur et est honorée d'aider à apporter l'équilibre, la conscience, la santé et le bonheur dans la vie des autres.